Mugiwara no Saiyajins, le forum où les otakus sont les bienvenus pour parler mangas/animes et tout ce qui s'y rapporte!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Flood no Rikudō
Dim 13 Juil - 21:45 par Yato

» Salutt
Dim 13 Juil - 21:43 par Yato

» Laurence is back!!!!!!!
Mer 18 Juin - 14:17 par Yuka

» L'espada numéro 1 est là.
Mer 18 Juin - 14:14 par Yuka

» Suite et Fin de la 4ième Grande Guerre Ninja
Ven 23 Mai - 9:17 par Arkaor

» Shingeki no Kyojin
Lun 19 Mai - 11:09 par Mei-ô Rayleigh

» Film Disney !
Ven 27 Déc - 11:14 par ♥Perona♥

» My graphic art
Ven 20 Déc - 15:50 par Hitoryu

» One Piece chapitre 732
Jeu 19 Déc - 15:11 par Chean

Partagez | 

Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece

AuteurMessage
Mei-ô Rayleigh
Administrateur

MessageSujet: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Lun 25 Nov - 12:43

Gol D. Roger ( ゴール・D・ロジャー ; Gōru D. Rojā ) a accompli ce que tout le monde pensait impossible : Conquérir GrandLine.
Suite à cela, Il fut affublé du titre de "Roi des Pirates" (海賊王 ; Kaizoku-Ō)

Ayant une maladie incurable, il se rendit de son plein gré aux Marines, qui décidèrent de l'exécuter publiquement à Loguetown (ローグタウン ;  Rōgutaun).
Ses derniers mots furent :
" Mon trésor ? Je vous le laisse, si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde ! "

C'est ainsi que la " Grande Ère de piraterie " vit le jour.

Ce topic sert à parler de Gol D. Roger, mais aussi à parler de ce qu'il a laissé derrière lui, c'est-à-dire, le One Piece.

Je sais que nous sommes seulement à un peu plus de la moitié du manga ( Seulement.. ! ), mais on est ici pour débattre, et poster des hypothèses plus folles les unes que les autres, et peut-être trouver, grâce à cela, ce qu'il en est réellement !

Donc ;

Qu'est-ce que le One Piece ?
Où se trouve-t-il ?
Quels changements apportera-t-il au monde actuel ?
Et quel lien avec Luffy et son équipage ?

___________________________________________________________________________________________________

« Banshō issai kaijin to nase.. Ryûjin Jakka ! »
Revenir en haut Aller en bas
Chean
Administrateur

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Lun 25 Nov - 18:19

Excellente présentation :p

Perso, comme l'hypothèse en anglais sur le One Piece, c'est ce que je pense et d'ailleurs, ce qui est le plus probable ^^'

C'était l'hypothèse que comme quoi, le One Piece était l'unification de West, East, South et North Blue avec une seule mer qui serait All Blue (ce qui explique le nom "One Piece")

PS: Si je retrouve le lien, je le posterai ^^'

___________________________________________________________________________________________________
Mei-ô Rayleigh
Administrateur

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Lun 25 Nov - 18:23

C'est ce lien ci : One Piece Theory / " The Void century "

Personnellement, Je pense également que c'est ce qui le rapproche le plus de la vérité.
Mais Je me suis pas penché sur la question depuis un moment, donc quand Je trouverai d'autres idées, Je les posterai

Stark

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Lun 25 Nov - 21:18

Bah moi j'ai une petite hypothèse sur le One piece mais je vais la décrire en répondant aux questions .. ^^

Qu'est-ce que le One Piece ?

Pour moi le One Piece n'est pas quelque chose de matériel tel un trésor , des armes ou autre . Pour moi le One Piece ( pour l'équipage qui le trouverait ) serai surtout un sentiment de fierté suite aux aventures que l'équipage accomplit . Le One Piece serai donc tout les souvenirs que l'équipage aurait récolté mais aussi , tout ce qu'ils auraient pu obtenir jusqu'à la fameuse île . ( j'espère que je me suis bien expliqué ..)

Où se trouve-t-il ?

Bah ceci a été dit .. Le One Piece se trouve à la fin de GL sur Raftel .

Quels changements apportera-t-il au monde actuel ?

Là je sèche ... Je sais pas le changement serai peut_être la nomination en tant que roi des pirates pour le capitaine .... Mais je vois pas ..

Et quel lien avec Luffy et son équipage ?

Là je sais pas du tout ..

Ps : J'aime bien l'hypothèse de Glinn ça pourrait être vraiment plausible ...
Mei-ô Rayleigh
Administrateur

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Ven 29 Nov - 16:11

Je viens de re-regarder certains épisodes de l'arc Enies Lobby.. Et Je suis tombé sur le passé de Robin.

Avant que le Buster Call ne soit lancé sur Ohara, Clover a raconté au Gorousei son hypothèse sur l'Ancien Royaume, " Le Siècle Oublié " ainsi que le Gouvernement Mondial.
Ce qui m'a interpellé, ce fut une phrase :
" Mais ce qui détient la clé pour tout résoudre, c'est le nom de ce pays, autrefois prospérant.. "

Et avant qu'il ne termine, l'ordre était donné de l'abattre, en prétextant qu'il en savait trop. Mais Clover dit aussi :
" Quand ils ont remarqués les agissements d'une Nation Alliée comme le Gouvernement Mondial, il ont écrit leur histoire sur des pierres incassables dans le but de transmettre leurs idées au Futur ".

C'est ce que J'appelle, notre point de Départ, sur ce qu'est le One Piece.

On apprends avant tout, 2 choses importantes avec ces 2 phrases :
 - La première ; La volonté des Habitants de cet Ancien Royaume se transmet de Générations, en Générations. Tout comme la faculté des Oharans à pouvoir déchiffrer les Ponéglyphes.

- La deuxième ; Le nom de cette Nation/Royaume doit être en rapport avec une chose ou une notion complètement opposé Au Gouvernement Mondial. Le mot " Gouvernement " signifie une réunion sous le joug de quelqu'un ou d'un ensemble de personne.. Ce qui pourrait marqué la notion complètement opposé à l'union et l'obéissement, serait La Liberté. Libre de faire ce que tu souhaites. Libre d'aller où tu le souhaites. En gros, faire tout ce que le Gouvernement Mondial, interdit.

Donc, si on part de ça, J'ai pensé à une hypothèse :
Gol. D. Roger, fut le descendant des Habitants de cet Ancien Royaume. Sa volonté, son idéal, ses idéaux ainsi que sa ligne de conduite, il a hérité tout cela des Générations précédentes. ( Transmission de la Volonté de Génération en Génération )
Rough Tell ( Raftel ) est la dernière île de GrandLine, mais.. Au bout de GrandLine, il y'a l'autre moitié de RedLine, et donc, Mariejoa.
Comme on dit " Garde tes amis proches, mais Garde tes ennemis encore plus proches "
Ce que J'en pense, c'est que MarieJoa est précisément à cet endroit, pour surveiller, non seulement l'activité des Pirates qui veulent venir dans le Shin Sekai, mais également pour surveiller le fait que personne ne mette les pieds sur Rough Tell. La question que tout le monde se pose est : " Pourquoi ? "

C'est bien simple. Roger a indiqué sur le Ponéglyphe de Skypiea, qu'il a porté tout les passages de l'Histoire au bout du monde, donc, Rough Tell. Il dit bien " apporter ", donc on peut supposer que ce fameux trésor n'est pas les Ponéglyphes. Cependant, tout est relié, et Je vais l'expliquer.
Et Pourquoi aurait-il porté tout cela là-bas, et non pas sur une petite île toute simple, inhabitée et inexplorée ? Je pense que c'est une sorte d'indice, sur la provenance et les origines de ce qu'il a voulu initier.

Sachant l'heure de sa mort proche, il décida de se rendre.. Et savait pertinemment, qu'un seul homme, avide d'argent et de pouvoir, demanderait où se cache son trésor. Il en profité pour incité les gens à, non seulement défier le Gouvernement Mondial en devenant un être à l'opposé : Un pirate, mais également à chercher et trouver son héritier qui pourrait y parvenir.

On sait que cet Ancien Royaume a été annihilé par une organisation de 20 pays.. Et que ce passage de l'Histoire a été effacée, dû au fait qu'il dérange cette même organisation de 20 pays.
Je le disais, il faut garder un œil sur ses ennemis.. Donc : Rough Tell est en réalité, ce qu'il reste de cet Ancien Royaume.

Oui, mais pas que.
Roger est un descendant de ses habitants, une fois qu'il eu découvert l'intégralité des Ponéglyphes, la réelle Histoire et ce qu'était réellement cette île, en tant que dernier successeur ayant parvenu ici, il a déclaré l'île sienne, dans le seul et unique but que sa volonté, qui serait transmise depuis des Temps Anciens , trouve son digne successeur, afin d'accomplir et comprendre ce qu'il n'a pu faire.
Le temps jouait contre lui, mais il pouvait jouer à Armes Egales avec le Gouvernement Mondial.
Il cherchait son opposé et en même temps son égal, c'est-à-dire, son successeur qui aurait toute la vie depuis lui, mais qui ne pourrait pas s'opposer au Gouvernement Mondial, dans le but que ce successeur s'améliore, apprend les rouages et ce qu'est la réelle force, afin qu'un jour, il puisse, en plus de vivre, s'opposer et détruire le Gouvernement Mondial.

Donc :
Le One Piece, c'est la dernière île de GrandLine.
L'île, ainsi que ses millénaires d'Histoires, son Histoire oubliée rapportée par Roger, et son réel but, qui était l'opposé du Gouvernement Mondial : La Liberté.

Roger et Luffy ne cherchaient qu'une chose : La Liberté. Cette notion colle parfaitement à ce que le Gouvernement Mondial cherche à restreindre, et donc colle encore plus à la volonté de cet Ancien royaume.

Ainsi, celui qui arriverait au bout du NouveauMonde, aurait entre ses mains, le choix de " sauver " le monde, et/ou de le détruire. Cependant, Qu'est le monde à l'heure actuelle ? Le Gouvernement Mondial, et ses à-côtés.
Donc Rough Tell est un danger pour le Gouvernement Mondial, et un rêve pour les Pirates. Une obsession, pour ceux porteur de la " Volonté du D " de Roger.

Pour ce qui est des Ponéglyphes.. J'ai aussi eu une théorie.. Vous ne trouvez pas ça bizarre, que les seules personnes capables de déchiffrer les Ponéglyphes sont les Oharans ?
Je veux dire, d'accord, Peut-être que l'Ancien Royaume aurait laissé derrière lui le moyen de les déchiffrer.. Mais, deux problèmes s'imposent :
- S'ils voulaient léguer ce passage de l'Histoire à des gens de leurs ressorts, avec la même idéologie, tout le monde aurait pu lire ces Ponéglyphes et ainsi, leurs volontés seraient mortes avec eux.
- Seuls les Oharans peuvent déchiffrer ces Ponéglyphes, et non les autres personnes. [ A part peut-être ceux qui, comme Roger et Luffy, peuvent entendre " La Voix de Toutes Choses " ; Mais ce sont des " D. " !]

Ce qui me fait arriver à mon idée : Les Oharans avaient de précieux liens avec les Habitants de L'Ancien Royaume. Je pense même que leur volonté, ainsi leur que vision des choses étaient sensiblement la même que l'Ancien Royaume.
Vous savez, un peu comme dans Naruto.. Le Rikudô Sennin a divisé son chakra entre ses deux fils : L'un avec le corps parfait, l'autre avec le Dôjutsu.
Ici, nous aurions les habitants de l'Ancien Royaume qui aurait une volonté hors-du-commun, visant à une seule chose : La Liberté. Et les Oharans auraient la connaissance culturelle, ainsi que l'Intelligence, et ces " 2 personnes " seraient de mèche.. Ce qui expliquerait qu'en plus de savoir déchiffrer les Ponégyphes, Clover en sache autant sur cet Ancien Royaume..

Ce qui expliquerait pourquoi les Oharans et les habitants de L'Ancien Royaume ont une sorte de " connexion " entre eux.. C'est un " D. " qui doit conduire jusqu'au bout du monde, mais c'est un Oharan qui doit guider le " D. " une fois arrivé au bout du monde.

Stark

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Ven 29 Nov - 16:37

Ton hypothèse est vraiment super !

Mais il y a une chose que je comprend pas et qui m’amène à me poser une question lorsque tu dis :

" Roger est un descendant de ses habitants, une fois qu'il eu découvert l'intégralité des Ponéglyphes, la réelle Histoire et ce qu'était réellement cette île, en tant que dernier successeur ayant parvenu ici, il a déclaré l'île sienne, dans le seul et unique but que sa volonté, qui serait transmise depuis des Temps Anciens , trouve son digne successeur, afin d'accomplir et comprendre ce qu'il n'a pu faire.
Le temps jouait contre lui, mais il pouvait jouer à Armes Egales avec le Gouvernement Mondial.
Il cherchait son opposé et en même temps son égal, c'est-à-dire, son successeur qui aurait toute la vie depuis lui, mais qui ne pourrait pas s'opposer au Gouvernement Mondial, dans le but que ce successeur s'améliore, apprend les rouages et ce qu'est la réelle force, afin qu'un jour, il puisse, en plus de vivre, s'opposer et détruire le Gouvernement Mondial. "

La question est , si Roger cherchait un successeur digne de lui , jeune ayant la vie devant lui etc .. Pourquoi a t-il demandait à BB si il voulait savoir comment aller sur Rough Tell ?

BB était certes moins vieux que lorsqu'on l'a vu dans l'arc MF mais ce n'est pas un "D" ...

Mais lorsque tu as dit que Roger était un descendant de cet ancien royaume je me suis dit aussi que peut-être , tout les possesseurs du "D" sont en faites les descendants de cet ancien royaume ... Quant on regarde bien les possesseurs du "D" actuelle ( à part Garp ) se batte en quelque sorte contre le gouvernement mondial , cherche la liberté , la puissance aussi et , certain telle que Luffy et BN , cherche eux le One Piece et pour l'instant , se sont bizarrement les deux seul "D" qui cherche le One Piece . Sacré coïncidence quand même ..
Mei-ô Rayleigh
Administrateur

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Ven 29 Nov - 16:45

Pourquoi BarbeBlanche ?
C'est simple : C'était son rival, ils étaient à peu près de force équivalente, mais ils étaient amis et BarbeBlanche avait une meilleure " vitalité " que Roger.

Faut pas non plus oublier que, Roger savait que BarbeBlanche n'était pas intéressé par les trésors, mais plus par un esprit de famille, donc qu'il lui propose ça, c'est comme une preuve de confiance, pour lui dire " J'ai confiance en toi, bien qu'on est passés du temps à vouloir s'entretuer, si tu veux savoir quelque chose sur moi, vas-y demande ! "
Et d'ailleurs par la suite, BarbeBlanche lui dit " C'est quoi ce D. ? " et à ce moment-là, Roger lui a raconté précisément ce qu'il voulait dire, et ce à quoi la " Volonté du D." faisait référence.

Pour l'histoire des " D. ", Je ne l'ai pas précisé parce que Je trouvais ça évident, mais, oui, les " D." sont les héritiers et descendants de cet Ancien Royaume [ Enfin, selon moi x) ]

Chean
Administrateur

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Ven 29 Nov - 21:13

Dat fucking théorie!! :O

T'es un génie pour avoir pensé à tout ça x)

Sinon, il y a juste quelque chose que je n'ai pas compris. Tu as dit que Mariejoa était Rough Tell ou je me trompe? ^^'

Mei-ô Rayleigh
Administrateur

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Ven 29 Nov - 21:18

Non, tu te trompes ^^

J'ai dis que Mariejoa était là où elle était actuellement pour surveiller l'activité sur Rough Tell, pour éviter que des personnes puissent accéder à l'île, et donc à ses secrets. Et aussi, pour surveiller le passage entre GrandLine et ShinSekai..

Sinon, bah.. Je suis loin d'être un génie x)

J'ai juste revue un épisode, et J'ai pensé à tout cela en pensant " Putain, c'est quoi le One Piece ? " et après, tout s'est assemblé, et voilà... ^^

Chean
Administrateur

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Ven 29 Nov - 21:37

Quel modeste :p

Mais donc, où se situe Rough Tell pour toi?

Mei-ô Rayleigh
Administrateur

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Ven 29 Nov - 22:02

Tu te souviens du moment où Luffy et les autres voulaient se rendre à l'île des Hommes-Poissons, avant Shabondy ?
Ils se sont retrouvés en face de RedLine, et Luffy a dit " La prochaine fois qu'on reverra ce mur, Je serai le Seigneur des Pirates ! "

Donc en gros, Rough Tell se situe au bout du monde, au bout de GrandLine, donc au bout du ShinSekai, donc proche de RedLine, mais pas trop.. C'est la dernière île du ShinSekai, et son champ magnétique doit certainement être influencé par, non seulement son climat propre, mais aussi par RedLine.. Ce qui rend sa position imprécise et floue.

Qui plus est, on parle du ShinSekai, donc pas une mer de chiotte quoi..

Ca expliquerait même Pourquoi cet Ancien Royaume avait des idées de liberté... Au lieu de traverser le ShinSekai et l'île des Hommes-Poissons pour passer de l'autre côté de RedLine, le but était de détruire RedLine pour que quiconque puisse facilement accéder à GrandLine et/ou ShinSekai..

A moins que RedLine n'ait été construit artificiellement, mais c'est un autre débat x)

Chean
Administrateur

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Ven 29 Nov - 22:07

Ah ouais, je vois le truc ^^'

Mais dans ce cas-là, Mariejoa, qui est de l'autre côté, ne peut pas surveiller l'activité de Rough Tell, si?

Mei-ô Rayleigh
Administrateur

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Ven 29 Nov - 23:30

Mariejoa est au dessus de RedLine. Si tu prends RedLine sur un plan Horizontal, ça fait :

Île des HP ( 10 000m sous la mer ) -> RedLine -> MarieJoa au sommet de RedLine, qui régule le flux vers l'île des HP via Shabondy.

Donc, si MarieJoa peut réguler vers Shabondy, elle doit sans doute réguler et surveiller Rough Tell aussi

Enfin, ce n'est que MON hypothèse ça ^^

Chean
Administrateur

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Sam 30 Nov - 9:49

Ah ouais, je vois!

Mais bon, pourquoi garder cette île? Ne peuvent-ils pas la détruire avec le Buster Call par exemple. Ils diffusent l'explosion de l'île en direct et hop, 95% des pirates arrêteront :p

Mais bon, ton hypothèse, c'est du génie tout ça!

Mei-ô Rayleigh
Administrateur

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   Sam 30 Nov - 11:38

Parce que malgré qu'ils soient du Gouvernement Mondial, et ont un contrôle absolu sur le peuple, ils ne peuvent pas détruire une île simplement parce qu'elle les dérange.

Tu imaginerais les retombées ? Même en cachant le fait qu'il la détruise, il y aura forcément UNE SEULE personne qui en aura vent, et si l'information se propage, les civils pourront se dire " Oï, s'ils peuvent détruire une île sur un coup de tête, personne n'est en sécurité " et au final, ça se transforme en Guerre Civile + en Guerre contre les Pirates..

Donc ils ont tout intérêt à ne pas faire ça, mais à la surveiller assidûment :p

C'est pas vraiment du génie mon hypothèse o/
Je veux dire, J'ai juste eu cette idée, en me basant sur TOUT ce qu'on sait actuellement, dont l'hypothèse en Anglais sur AP, donc.. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece   

Gol D. Roger : Nos hypothèses sur le One Piece
Page 1 sur 1