Mugiwara no Saiyajins, le forum où les otakus sont les bienvenus pour parler mangas/animes et tout ce qui s'y rapporte!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Flood no Rikudō
Dim 13 Juil - 21:45 par Yato

» Salutt
Dim 13 Juil - 21:43 par Yato

» Laurence is back!!!!!!!
Mer 18 Juin - 14:17 par Yuka

» L'espada numéro 1 est là.
Mer 18 Juin - 14:14 par Yuka

» Suite et Fin de la 4ième Grande Guerre Ninja
Ven 23 Mai - 9:17 par Arkaor

» Shingeki no Kyojin
Lun 19 Mai - 11:09 par Mei-ô Rayleigh

» Film Disney !
Ven 27 Déc - 11:14 par ♥Perona♥

» My graphic art
Ven 20 Déc - 15:50 par Hitoryu

» One Piece chapitre 732
Jeu 19 Déc - 15:11 par Chean

Partagez | 

Le Rikudô Sennin

AuteurMessage
Mei-ô Rayleigh
Administrateur

MessageSujet: Le Rikudô Sennin   Mer 13 Nov - 15:05

L'Ermite Rikudô (六道仙人, Rikudô Sennin ; Signifiant littéralement « Ermite des Six Chemins » ; ou « Sage des Six Chemins »)  est le créateur de tout Ninjutsu, Genjutsu, Taijutsu et autres techniques Shinobi. Il est également connu pour avoir divisé le Juubi en 9 Bijuus.

Il est le fils de la princesse Kaguya Ôtsutsuki. Dans les temps Anciens, il est dit qu'elle a mangé le fruit de l'arbre Dieu, lui conférant ainsi des pouvoirs divins. Avec ces nouveaux pouvoirs, elle mis fin à la guerre, et son fils naquit avec le chakra qui coulait en lui.

L'Arbre Divin, énervé du fait qu'une humaine ait utilisé son pouvoir, se réveilla et décida de reprendre son bien. On le connaît sous le nom de Juubi ( 10 queues )
Le Rikudô Sennin se mis alors en travers de son chemin , et gagna le combat en scellant le Bijuu en lui, devenant ainsi le premier Jinchûriki.

Le Rikudô Sennin a eu deux fils :
- L'aîné qui a hérité de la puissance spirituelle du sage, et d'un Dôjutsu sous-développé du Rinnegan ; Les Uchihas descendent de ce fils.
- Le Cadet choisi par la Sage comme successeur, qui prônait l'amour, qui hérita du corps puissant du Sage ; Les Senju descendent de ce fils.

L'Ermite avait 5 Armes Shinobis :

- La Corde dorée (Kôkinjô) : Elle permet de capturer la cible et d'en retirer l'âme.
- Le Sabre des Sept Étoiles (Shichiseiken) : Il permet de maudire l'âme.
- La Gourde écarlate (Benihisago) : Elle permet de recueillir l'âme.
- L'Éventail du bananier (Bashôsen) : Il permet de maîtriser les cinq natures élémentaires de chakra.
- Le Vase d'ambre (Kohaku no jôhei) : Il permet de sceller l'âme d'une certaine personne répondant à son nom lorsqu'elle est appelée.

Dans cette guerre, on en parle beaucoup, mais on l'a très peu vu, pour ne pas dire qu'on ne l'a pas vu du tout.

Va-t-on le voir d'ici la fin du manga ?
Naruto a-t-il un lien direct avec le Sage ?
venez donc dire ici toutes vos hypothèses concernant ce personnage cheers

___________________________________________________________________________________________________

« Banshō issai kaijin to nase.. Ryûjin Jakka ! »
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

MessageSujet: Re: Le Rikudô Sennin   Mer 13 Nov - 16:04

Belle présentation du Rikudô. ^^
Digne du fanboy que tu es en fait ! x)
Sinon, J’ai pas trop d’hypothèses concernant ce (très) mystérieux personnage, et vu que Kishi’ est radin en terme d’info’, Je dirais : Just wait and see ! Cool

___________________________________________________________________________________________________

If one day the speed kills me, do not cry because I was smiling #Paul Walker (R.I.P)
Diamond Luffy

MessageSujet: Re: Le Rikudô Sennin   Mer 13 Nov - 17:17

Superbe présentation mais c'est normal vu que c'est ton perso favori .-.
Je n'écris pas d'hypothèse mais je pose une question.
Le rikudo contrôlait Juubi non ?
Ils étaient cencés êtres ennemis donc comment ce dernier pouvait-il les contrôler ?
Avec du gengutsu ?
Non à mon avis car les bijuus nés de Juubi appréciaient le rikudo.
Je me pose cette question surtout sur cela .-.

"C'est beau l'amourrrr" - De Happy à Lucy
Mei-ô Rayleigh
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Rikudô Sennin   Mer 13 Nov - 17:52

@ Kirua

Je suis complet Fanboy de ce perso, ça c'est vrai Cool 
M'enfin, c'est juste qu'une présentation se doit d'être complète et bien organisée quoi..

@ Diamond

Pour les Bijuus, bah.. De ce qu'il se dit, les Bijuus ont étés crées via le Banbûtsu Sôzô, qui s'appuie sur l'utilisation du chakra Yin et Yang.. Donc en gros, les Bijuus tirent leurs chakra du Juubi, mais ils ont une conscience complètement indépendante du Juubi.
Ensuite, vu que le Rikudô est le père des Bijuu, c'est une question de respect naturel, comme tu as du respect pour ton père et ta mère, ils l'ont reconnu comme leur père et donc le respectait.. C'est grâce à lui qu'ils ont vus le jour.

Pour le reste, J'ai vu une hypothèse plutôt pas mal tout à l'heure.
La voici :
" The Reaper is a Hannya Demon who are all females and solely females.

The Shinigami is also a priestess holding a prayer beads and reciting a prayer before commencing the sealing ritual

The Reaper's initial stance with it arms spread is a clerical/priestly stance

Like Rikūdou/Hagoromo's stance

and the Reaper is most probably Kaguya Ōtsutsuki, Rikūdo/Hagoromo's mother

As to why Kaguya became the Shinigami of the Shiki Fūjin, Kishimoto has not yet explained or revealed why, either as an end effect of eating the Shinju's fruit or as a mother's sacrifice to aid her son in fighting the Jūbi.

"

Traduction :

Le Reaper ( J'ai pas trouvé de traduction exacte, mais vous voyez de quoi Je parle )est un Démon Hannya qui ne peut être qu'une femme et uniquement une femme.

Le Shinigami est aussi une prêtresse tenant un chapelet et un récitant une prière avant le commencement du rituel de scellement

La position initiale du Reaper avec les bras écartés est une position cléricale/de prêtre
Comme la position du Rikudou/Hagoromo

Et le Reaper est, le plus probablement, Kaguya Otsutsuki, la mère du/de Rikudo/Hagoromo

Quant à la raison pour laquelle Kaguya est devenu le Shinigami du Shiki Fujin, Kishimoto n'a pas encore expliqué ou n'a pas révélé pourquoi, comme le résultat du fait de manger le fruit de Shinju ou comme le sacrifice d'une mère pour aider son fils dans le combat avec le Juubi.

« Banshō issai kaijin to nase.. Ryûjin Jakka ! »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Rikudô Sennin   

Le Rikudô Sennin
Page 1 sur 1