Mugiwara no Saiyajins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mugiwara no Saiyajins, le forum où les otakus sont les bienvenus pour parler mangas/animes et tout ce qui s'y rapporte!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Flood no Rikudō
L'éclair EmptyDim 13 Juil - 21:45 par Yato

» Salutt
L'éclair EmptyDim 13 Juil - 21:43 par Yato

» Laurence is back!!!!!!!
L'éclair EmptyMer 18 Juin - 14:17 par Yuka

» L'espada numéro 1 est là.
L'éclair EmptyMer 18 Juin - 14:14 par Yuka

» Suite et Fin de la 4ième Grande Guerre Ninja
L'éclair EmptyVen 23 Mai - 9:17 par Arkaor

» Shingeki no Kyojin
L'éclair EmptyLun 19 Mai - 11:09 par Mei-ô Rayleigh

» Film Disney !
L'éclair EmptyVen 27 Déc - 11:14 par ♥Perona♥

» My graphic art
L'éclair EmptyVen 20 Déc - 15:50 par Hitoryu

» One Piece chapitre 732
L'éclair EmptyJeu 19 Déc - 15:11 par Chean

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'éclair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diamond Luffy

Diamond Luffy


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le ShinSekaï.

L'éclair Empty
MessageSujet: L'éclair   L'éclair EmptyMer 13 Nov - 13:25

L'ECLAIR

L'éclair C3a9clair

PROLOGUE :

Il était une fois un univers  qui dépassait la réalité. Sur la planète Terre, la paix régnait depuis plusieurs années... Mais cette paix n’était seulement qu’éphémère.

En l’an 1000, des êtres qu’on peut qualifier de surnaturels et dont les humains pensaient qu’ils étaient seulement l’œuvre de leur imagination apparurent. Ceux-ci envahirent la Terre et furent rapidement nommés démons par les Hommes.

Ils semblaient rechercher quelque chose. Un objet, une arme. C’était "L’éclair". L’arme dont on dit capable de détruire l’univers se trouvait sur la Terre. Ces démons furent rabroués par des humains ayant des capacités surnaturelles. Ces humains furent appelés "guerriers".

Plusieurs pouvoirs leur étaient attribués et leur force était démesurée mais un était connu comme le plus fort. Il maîtrisait non un pouvoir comme les autres mais deux. Ceux de "L’électricité" et du "Son".  Les guerriers détruisirent l’arme que les démons recherchaient, "L’éclair", enfin à ce qu’ils  croyaient. Cependant l’éclair existait toujours mais dans une autre dimension accessible seulement depuis la Terre…


CHAPITRE 1 : LA DÉCOUVERTE DU PREMIER GUERRIER:

Ma première inventée, j'espère que le premier chapitre et le prologue vous ont plu, sinon n'hésitez pas à me dire ce qui était incohérent ou ne vous plait pas ! Soyez le plus franc et écrivez durement s'il le faut! Merci pour votre compréhension!


Dernière édition par Diamond Luffy le Ven 29 Nov - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Messages : 235
Date d'inscription : 24/10/2013
Âge : 24
Localisation : Je suis partout et nulle part en même temps.

L'éclair Empty
MessageSujet: Re: L'éclair   L'éclair EmptyMer 13 Nov - 14:22

L’histoire a du potentiel, le style d’écriture est bon, l’ortho’ est correcte.
Mais les actions se passent beaucoup, mais alors BEAUCOUP trop vite quoi ..
Avec tout ce qui s’est passé dans ton 1-er chap’, tu aurais pu faire 2 voir 3 chapitres. ^^’
De plus, il y a des moments où tu zappes des dialogues qui devraient pourtant être important ..
Par exemple, le dialogue entre Angelo et les parents d’Antonio. Wink
Ils acceptent que leur fils s'en aille sans protester, alors qu'ils ne peuvent pas savoir que Angelo s'occupera bien de leur fils, c'est illogique .. Neutral 
Déjà, on ne connaît pas assez bien les 2 héros principaux, on ne sait pas pourquoi ils ont voulu aller voir ces ruines etc ..
Je sais pas exactement comme exprimer mon avis, mais prenons par exemple le moment où Antonio éveille son " pouvoir ":
Ca dure 1 ligne. O_o
C’est sensé être époustouflant, épique .. Mais là, J’ai rien ressenti, ca m’a fait ni chaud ni froid. ^^’
J’ai un conseil à te donner : Décrit mieux les actions de tes personnages, les lieux, leurs pensées etc ..
Voilà ce qui selon moi pourrait t’aider à t’amélioré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diamond Luffy

Diamond Luffy


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le ShinSekaï.

L'éclair Empty
MessageSujet: Re: L'éclair   L'éclair EmptyMer 13 Nov - 14:57

@Kiruamaru :

Merci beaucoup! Les actions se passent vite, j'en suis désolé. Je ne pense pas avoir pu le faire en deux ou trois chaps. Si je l'avais fait, le chapitre allait être moins long et surtout, plusieurs dialogues inutiles y seront. Les dialogues importants, je vais éditer, j'hésitais à zapper ce dialogue. Pour le fait qu'ils acceptent sans broncher, l'explication dans ma fic, c'est que les anges sont facilement accepté par les humains et on leur fait facilement confiance sans avoir à parler beaucoup. Les héros principaux se feront connaître au fur et à mesure des chapitre mais j'ai essayé de faire ressortir le côté sérieux de certains personnages. Il l'a activé en vouloir sauvé Manu mais nuance, il va pas pouvoir l'utiliser si facilement, c'était simplement pour pouvoir sauver Manu et donc il a utilisé son pouvoir inconsciemment. Je ferais cependant en sorte de ne plus faire ce genre d'erreur, la prochaine fois, ça te fera rêver Smile .
Je prends note du conseil.

Merci pour ta critique constructive cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Diamond Luffy

Diamond Luffy


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le ShinSekaï.

L'éclair Empty
MessageSujet: Re: L'éclair   L'éclair EmptyVen 29 Nov - 14:03

CHAPITRE 2 : LES POUVOIRS DES GUERRIERS:

Plus d'informations:

Merci d'avoir lu ce chapitre ! A dans une semaine pour le prochain et j'attend les critiques Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Diamond Luffy

Diamond Luffy


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le ShinSekaï.

L'éclair Empty
MessageSujet: Re: L'éclair   L'éclair EmptySam 7 Déc - 13:43

Voila le chapitre, je le publie avec 1 jour de retard désolé.

CHAPITRE 3 : LES FLOCONS DE NEIGE
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diamond Luffy

Diamond Luffy


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le ShinSekaï.

L'éclair Empty
MessageSujet: Re: L'éclair   L'éclair EmptyVen 13 Déc - 20:12

Voila le chapitre 4.

CHAPITRE 4 : CORBEAU ROUGE…
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éclair Empty
MessageSujet: Re: L'éclair   L'éclair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Saiyajins  :: Vos créations :: Inventées-
Sauter vers: