| D. Gray-man | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NicoLeila
Messages : 159 Date d'inscription : 24/10/2013 Âge : 25 Localisation : Ok voilà mon adresse: 13 avenue.... Haha t'as trop cru V.V
| Sujet: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 10:34 | |
| Titre: D. Gray-man Auteur: Hoshino Katsura Genre: Action, comédie, aventure, horreur, dark fantasy Année de sortie (manga): 2004 - en cours Année de sortie (épisode): 2006 - 2008 Nb de volumes: 23 Nb d'épisodes: 103 Sysnopsis (fait par moi)On est à la fin du 19ème siècle, et les pays, les villes.... sont réels. C'est une histoire d'exorcisme, avec des armes qui se nomment "Innocence". Cette innocence ne choisis que l'élu, le "compatible" à son pouvoir pour pouvoir battre les "Akuma" (Démon en japonais). Le héros de l'histoire se nomme Allen Walker, un jeune exorciste qui a l'intention d'intégrer la Congrégation de l'Ombre, un groupe d'exorciste. Celui qui contrôle les Akumas, c'est le Comte Millénaire, le gros méchant de l'histoire. Evidemment, il n'est pas seul: il a le clan des "Noah", qui se disent descendant de Noé, à ses côtés. Ensuite, comment naît un Akuma ? Quand une personne meure, les personnes proches du défunt vont s'en vouloir, vont être désespéré... etc. C'est là que le Comte attaque. Il amadoue ces proches, leur dit qu'ils peuvent ressusciter cette personne (ce qui n'est pas totalement faux) et après avoir "ressuscité" cette personne, le défunt attaquera le proche qui l'a rappelé, pour qu'il se transforme en Akuma. C'est ce qui est arrivé à Allen... A la Congrégation, il rencontrera des personnages comme Lenalee, Kanda, Komui... Critique (par moi encore ._.)Etant mon manga favoris, je n'ai pas grand chose à critiquer x) Sauf que, lorsque l'héros fait face à un nouvel ennemi, il a du mal. Mais dès qu'il recroise ce type d'ennemi, il y arrive très facilement ._. Bref, je ne vois pas grand chose à dire ^^ A part que... certains éléments ressemblent à Fullmetal Alchemist (par exemple, Allen a un bras maudit, Ed' a un bras en moins ) ^^ Quelques liens pratiques: Episodes VOSTFR (il manque le 4) Youtube Scans VA (épisode 103) Scan VF (chapitre 206) Un site qui regroupe les infos sur DGM, même si ce n'est pas encore complet | |
|
| |
UVER-Set
Messages : 107 Date d'inscription : 23/10/2013 Âge : 28 Localisation : Au Québec
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 12:06 | |
| Lenalee > all Sinon,j'ai bien aimer. | |
|
| |
NicoLeila
Messages : 159 Date d'inscription : 24/10/2013 Âge : 25 Localisation : Ok voilà mon adresse: 13 avenue.... Haha t'as trop cru V.V
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 12:10 | |
| Haha tant mieux Tu t'es mis aux scans ? | |
|
| |
♥Perona♥
Messages : 59 Date d'inscription : 24/10/2013 Âge : 24 Localisation : Royaume de FloodLand !
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 12:46 | |
| Je vas m'y mettre juste pour Lenalee *Q* J'aime bien aussi son frère qui a la classe | |
|
| |
NicoLeila
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 12:55 | |
| Bon bah merci Lenalee x) Oui Komui, atteint du syndrome du complexe de la soeur ._. | |
|
| |
Alice Baskerville
Messages : 60 Date d'inscription : 24/10/2013 Âge : 25 Localisation : dans mon lit douillet en train de dormir ;)
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 14:14 | |
| je vais m'attirer certaines foudres, mais bon ._. Je n'aime pas Lenalee !! Nan, sérieux, j'ai juste kiffé son combat contre l'Akuma lvl 3 *-* Mais, sinon, je l'aime pas .-. J'adore Kanda et Tyki Mikk *O* Trop beau >-< Sinon, le manga est génial, bien dark et en même temps plutôt drôle (cf : moyashi XD ), les persos sont pour la plupart assez attachants ^_^ | |
|
| |
Kirua
Messages : 235 Date d'inscription : 24/10/2013 Âge : 25 Localisation : Je suis partout et nulle part en même temps.
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 14:38 | |
| J'ai pas accroché la première fois que J'ai essayé, mais vu vos com' positifs, J'pense que J'vais m'y remettre. ^^ Après avoir fini SAO et Bleach tout de même. :p | |
|
| |
NicoLeila
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 16:33 | |
| @ Break Lenalee n'ai pas ma favorite non plus, et son combat contre le lvl 3 m'a bcp plu aussi *-* Et Kanda est juste superbe *-* @ Kiru' Oui, Kiru' et ses dizaines de mangas à voir Je patienterai x) Et, conseil, si t'aime pas les arcs HS, je crois que de 25 à 50 c'est du HS... Faudrait vérifier sur Hinata-Online ^^ | |
|
| |
Alice Baskerville
Messages : 60 Date d'inscription : 24/10/2013 Âge : 25 Localisation : dans mon lit douillet en train de dormir ;)
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 16:52 | |
| @Leila
Ça me rassure, je ne suis pas seule ^_^' Les combats de Lenalee sont plutôt classes, je trouve. Mais, Lenalee elle-même, nan ._. Kanda *-* Moyashi xD | |
|
| |
Chean Administrateur
Messages : 262 Date d'inscription : 23/10/2013 Âge : 47 Localisation : Au Mont Argenté, en face-à-face avec Red
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 17:21 | |
| J'ai adoré l'anime, mais quand j'ai suivi en scan, ça m'a vite déplu ._. (peut-être que c'était le fait que je lisais un tome/année vu ma vitesse xD)
Bref, comme Kirua, je pense que je vais m'y remettre, mais pour ma part, aux scans x)
Sinon, tu sais s'il y aura une saison 3? | |
|
| |
NicoLeila
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 18:38 | |
| @ Glinn Pas de nouvelles pour l'anime. Aucune reprise de prévue ( ) En plus la mangaka n'a pas publié de chapitre depuis Décembre 2012, si je ne m'abuse :/ (problèmes de santé) Et pour ton bloc de scan, t'as cas sauté quelques chapitres x) Oui l'arc est pas très.... distrayant ._. J'ai vite finis l'arc à la va-vite C'est l'arc suivant le meilleur @ Break A.L.L.E.N desu. xD | |
|
| |
Chean Administrateur
Messages : 262 Date d'inscription : 23/10/2013 Âge : 47 Localisation : Au Mont Argenté, en face-à-face avec Red
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 18:46 | |
| Ah, il était malade x)
Je me disais pourquoi je ne voyais jamais de new tome de D.Gray-Man à chaque fois que je passais dans ma librairie x) | |
|
| |
NicoLeila
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 18:53 | |
| * Elle U.U Mais heureusement, Hoshino est guérie, apparemment ^^ Elle avait publié un autre manga pendant les vacances, pour nous rassurer je présume ^^ Source x) | |
|
| |
Alice Baskerville
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 19:32 | |
| Cool Hoshino va revenir C'est vrai que ça va faire bientôt 1 an, qu'on attend Elle a intérêt à revenir avec un chap exceptionel En tout cas, les commentaire de ta source m'ont kill XD | |
|
| |
NicoLeila
| Sujet: Re: D. Gray-man Jeu 31 Oct - 19:40 | |
| Le temps qu'elle nous fasse un bon chapitre, faudra attendre un peu Ah j'avais pas vus les com' xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D. Gray-man | |
| |
|
| |
| D. Gray-man | |
|