Mugiwara no Saiyajins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mugiwara no Saiyajins, le forum où les otakus sont les bienvenus pour parler mangas/animes et tout ce qui s'y rapporte!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Flood no Rikudō
Hajime No Ippo EmptyDim 13 Juil - 21:45 par Yato

» Salutt
Hajime No Ippo EmptyDim 13 Juil - 21:43 par Yato

» Laurence is back!!!!!!!
Hajime No Ippo EmptyMer 18 Juin - 14:17 par Yuka

» L'espada numéro 1 est là.
Hajime No Ippo EmptyMer 18 Juin - 14:14 par Yuka

» Suite et Fin de la 4ième Grande Guerre Ninja
Hajime No Ippo EmptyVen 23 Mai - 9:17 par Arkaor

» Shingeki no Kyojin
Hajime No Ippo EmptyLun 19 Mai - 11:09 par Mei-ô Rayleigh

» Film Disney !
Hajime No Ippo EmptyVen 27 Déc - 11:14 par ♥Perona♥

» My graphic art
Hajime No Ippo EmptyVen 20 Déc - 15:50 par Hitoryu

» One Piece chapitre 732
Hajime No Ippo EmptyJeu 19 Déc - 15:11 par Chean

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Hajime No Ippo

AuteurMessage
Kuro
Modérateur
Kuro

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo EmptyMer 6 Nov - 0:27

Hajime No Ippo Sddefault

-Auteur(s): Jyôji "Georges" Morikawa
-Titre original: Hajime No ippo
-Titre français: Ippo le débutant /ou encore/ premier pas
-Éditeur(s): Kurokawa
-Année de sortie:17 février 1990
-En cours?: oui
-Nombre de tomes: plus de 80
-Genre: (shonen) boxe

-Synopsis
Makunouchi Ippo est un jeune étudient de 17 ans timide et sans ami. En fait, il passe son temps à aider sa mère qui tiens un magasin de pèche et qui part travaillé tout les matin vers 5h00. Ippo l'aide donc à porter ses affaires jusqu'au bateau et pousse le bateau pour qu'il démarre. On se rend vite compte qu'en fait, ce garçon est assez fort. Cependant, de nature très renfermé et timide, il es la cible parfaite pour 3 gars de son école qui prennent un malin-plaisir à le tabasser. Ce n'est sans compter qu'il ne fait rien pour changer ça. C'est alors qu'un jour, se faisant tabasser pour ne pas changer, un homme grand et fort apparu pour stopper les 3 garçons, sous prétexte qu'il détestait ceux qui s'en prennent aux personne sans défense. Après une petite humiliation sans violence, Ippo inconscient, fut amené dans le seul endroit où l'homme était sûr de trouver une trousse de soin, son centre de boxe. C'est alors qu'il décida de mettre Ippo à l'épreuve du sac de sable, mettant le dessin du visage d'un des garçon qui l'avait frappé sur le sac de sable lui demandant de le frapper. Après explication du déroulement du coup. Il s'avère qu'Ippo est doté d'une force incroyable, et il ne fallu même pas un jour pour qu'il veuille se mettre à la boxe, pour savoir se défendre.....Dans un ultime challenge envoyé par Takamura, l'homme qui l'a aidé, Ippo apprendra peu à peu les fondamentaux de la boxe et y prendra gout....Deviendra t'il boxeur????

-Critiques
Au premier regard, ce manga m'avait l'air simple et sans action. De plus, la boxe, j'étais très perplexe. Mais c'est avec un courage monstre, et surtout le pur des hasards que j'ai décidé de lancer le tout premier épisode.
Il m'a séduit dés le premier, et jusqu'à maintenant. J'ai fini la première(représentant les 30 premiers tômes) et la seconde saison, et j'ai enchainer avec le manga, qui figure tout de même parmi les plus long manga du monde( pour le moment 1035 chapitres) et n'est même pas encore terminé....Ce manga séduira les adepte de la boxe et d'action. Et la seul chose qu'on peut reprocher, c'est...Non rien en fait. Humour, action, tout y est et j'ai juste rien à dire sur lui....Je le conseil vivement....
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmanga.forumgratuit.be/

Hajime No Ippo
Page 1 sur 1