J'ai trouvé ce chapitre très bizarre, pour ma part..
Ce chapitre m'a fait réaliser plusieurs choses :
- Que foutent les Shinigamis ? En réalité, ils ne sont aucunement dans une optique offensive, mais cherchent simplement à se protéger. Et on en a eu l'illustration avec Kyorakû, le désormais Capitaine-commandant, qui n'a fait que se protéger par la biais de son Vice-capitaine Nanao, sans aucunement cherché à attaquer. Donc, c'est quoi ce truc où les attaqués cherchent à limiter les dégâts et ne cherchent pas à s'en sorti, et où les attaquants quittent le combat au plein milieu de l'action pour aller tuer leurs alliés ?
- Les Quincys sont, comme Je le pensais, des abrutis trop imbus d'eux-mêmes. Haschwald qui part, au plein milieu d'un combat, juste pour tuer 2 de ses hommes. Quoi de plus logique ? Cette fierté sur-dimensionnée va se retourner contre eux, ça se voit à des kilomètres.
- Je trouve l'ambiance globale.. Bizarre. Madarame et Yumichika qui se cachent comme Rambo [
], Hisagi qui arrive comme si de rien n'était, en disant " Oh, Je me suis perdu ", les autres qu'on ne voit pas ou très peu.. Je trouve ça vraiment très très louche, comme si on était dans un faux rythme global qui chamboulait complètement notre perception du manga.
Alors on m'dira " Oui, tu penses ça mais tu veux pourtant voir les personnages finaux dès le début etc... ".. Bien, J'ai envie de dire, c'est le but d'une Guerre totale : Que tout le monde y prends part. Ce que Je reproche, c'est que depuis le début du manga, tout les Shinigamis étaient soudés, et toujours plus ou moins ensembles, et depuis que ce dernier arc a commencé, tout le monde est dispersé, et apparaissent au compte goutte, ce qui a le don de m'exaspérer. Je veux pas voir tout le monde d'un coup, mais il y a des limites...
En réalité, rien n'avance pour le moment...