Bon, et bien, J'y vais de mon avis..
Ce manga est devenu un mindfuck tellement mindfuck qu'un mindfuck normal est aussi simple que la compréhension de la Matrice.
Franchement, c'est un supplice mental de lire ce manga...
Des Flashbacks vus, re-vus et re-revus à profusion, des trucs mais, illogiques.. Des réactions juste trop bizarre.. BREF !
Déjà, le seul truc que J'ai apprécié dans ce chapitre, c'est le fait qu'Obito n'ait pas pris la main de Naruto. J'aurai apprécié qu'il le fasse, mais dans l'intérêt du manga, c'était préférable de ne pas le faire.
Par contre après, Naruto qui te fout une droite à Obito, qui fait reculer ce dernier de 3 bons mètres.. Bon. Passe.
Par contre, Naruto qui s'immisce et " transforme son image " pour apparaître dans les souvenirs d'Obito.. Euh.. WTF
Après ce Flashback déjà vu au moins 3 fois, Obito n'a même pas le choix, au final. Il est... traîné de force par Naruto ? WHAT THE FUCK ! Non mais WTF! Et le pire, c'est qu'Obito se laisse faire.. " Tu me traînes de force dans le bon côté de la force, Naruto ? Très bien. Je ne suis qu'un con**rd égoïste et méchant, mais Je vais accepter "
Ça n'a
aucune logique pour moi.
Bon, après, 2 pages entières pour faire voir des gens avec des têtes comme s'ils étaient sur un toilette en période de constipation.
Ou comment combler ton manga quand tu es à court d'inspiration..
Et enfin. Enfin.
LE moment que J'attendais pour plusieurs raisons : L'extraction des Bijuus.
Je pensais voir les Bijuus extraits, Naruto les récupérant, avec un discours entre Bijuus et Naruto, une transformation en Naruto qui signifierait clairement qu'il est le Rikudô et le sauveur de ce monde, Je voyais déjà la tête à Sasuke genre " Wow, merde.. Naruto a eu le temps de sauver 9 Bijuus, contrôler Kyûbi, le mode Sennin, et moi Je suis juste là avec les yeux de mon frère ", J'imaginais la fin de cette guerre avec un retour sur Madara complètement décontenancé..
ET AU FINAL ON A DROIT A QUOI ?
A UN PUTAIN DE TIR A LA CORDE QUI DÉBOUCHE SUR RIEN DU TOUT ! Naruto a extrait les Bijuus, mais ne le récupère pas, alors qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a récupérer le chakra de Kurama de cette façon, hein.. Pour tout vous dire, Je n'ai absolument pas compris pourquoi les Bijuus reprenaient leurs formes de Bijuus en ayant été extraits, et en voyant ça, J'ai même pas cherché à comprendre parce que pour moi, c'est juste.. Bref.
J'aurai bien une ou deux explications, mais même ces explications sont pour le moins étranges.
Aucun retour sur Madara/Hashirama, qui sont partis faire une partie de Quidditch à mon avis..
Aucun discours des Bijuus. Aucune apparition du Rikudô, alors qu'on arrête pas de nous tartiner le fi** avec ce personnage [ Qui est mon préféré, Je pense que c'est clairement visible ], on a.. Rien du tout. Littéralement.
Au final, encore une fois, un scan lent, vide et plat. On avance mine de rien, mais le scan est tellement.. Qu'on a l'impression qu'on avance pas.
Je trouve juste ça inadmissible qu'un tel manga se termine de la sorte.
Je met 1/5 simplement par respect à l'égard de Kishimoto, mais pour le contenu du scan, c'est 0.